Bonjour à tous, je m'appelle Alexis et je viens d'avoir 12 ans (mars 2011), on m'a demandé de faire un blog, donc, pour moi, c'est une première expérience! Je fais moi-même tous mes textes, mais ma mère corrige mes fautes...
Pour commencer, je vais vous parler de ma famille: je suis le plus jeune de la famille, on est 4 enfants, plus mon père et ma mère. J'ai 2 grands frères de 19 et 18 ans et ma soeur de 14 ans. Ce sont mes grands frères, lorsque j'avais 8 ans et demi, qui m'ont appris à jouer au tennis. Avant mes sports étaient le soccer et le patinage de vitesse, j'aimais beaucoup ça aussi...Je gagnais des médailles et il fallait que je patine le plus vite possible. L'été de mes 8 ans, mes frères, qui eux jouaient au tennis dans les parcs l'été ont décidé de me le montrer et ils m'ont trouvé bon et depuis je joue! Merci Max-Olivier et Félix et merci à ma soeur Émilie-Anne qui m'encourage toujours (mes frères aussi) .
Bon, je vais commencer ce blog en parlant de ma tournée à Auray en France, on (tennis Canada) est parti le 27 février, vers la ville de Plérin, en Bretagne, en France, on a fait un tournoi 14 ans pour nous préparer pour Auray. C'était un bon tournoi, j'ai gagné mon premier match et ensuite je suis allé manger une bonne baguette française, que j'aime beaucoup, ça me donne des forces! Au 2ieme tour j'ai gagné en 3 sets, j'ai joué avec plus d'intensité, j'étais fier de mon match. Le 30 février, j'ai joué en demi-finale contre le 1er favori des 14 ans, il mesurait presque 6 pieds...J'ai perdu le 1er set 6-4, gagné le 2ieme 6-4 et perdu le 3ième 7-6. J'étais assez satisfait de mon tournoi, même si je n'ai pas gagné ma demi-finale.
Ensuite direction Auray, on était hébergé dans une famille d'accueil, ils étaient âgés d'au moins 80 ans et étaient très sympas!!! On habitait à Trinité sur Mer, sur le bord du port. Pour mon premier match, j'ai joué un français et j'ai gagné 0 et 0, mon 2ieme tour serait pas mal plus difficile me disait l'entraineur de Tennis Canada, André, il a dit: il est bon, mais rules this court et ne te laisse pas intimider...!!!J'ai parti le match comme je le voulais, mais à 5-0 pour moi.... Je me suis tourné une cheville et malgré le soigneur et le bandage, je n'étais pas capable de me déplacer, mais je voulais terminer mon match, mais j'ai perdu 7-5, 6-0, Dommage, Artem Dybrivy a gagné Auray, alors je me suis dit que j'aurais pu gagner moi aussi. Plus tard dans le tournoi, mon partenaire et moi avons gagné le double du tournoi, on est donc champion d'Auray en double, un tournoi International reconnu. C'était vraiment une belle expérience!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire